Le décret qui légalise la denturologie

Pour parler de tout ce que vous voulez
Protho 13

Re: Le décret qui légalise la denturologie

Messagepar Protho 13 » ven. 23 févr. 2018 10:12

Odonto . a écrit :
La grosse Bertha a écrit :
Invité a écrit :Bonne lecture ami(e)s dentistes, notamment la Section 3 : Accès partiel :biggrin:

Décret n° 2017-1520 du 2 novembre 2017 relatif à la reconnaissance des qualifications professionnelles dans le domaine de la santé

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035943892&categorieLien=id

On ne trouve pas ces informations chez l'UNPD . :good:

Vous ne criez pas victoire un peu tôt , en oubliant ou en cachant plutôt que ce décret doit avoir l'aval du parlement avant de faire force de loi ?

Ho ! donto , tout le monde sait ça , le parlement votera comme un seul homme , l'important étant que cette loi ( déjà 15 pages dans le CSP ) représente in extenso la transcription au départ, de la directive 203/55/UE dans l'ordonnance Macron .
Odonto va sur ton forum eugénol, ici tu te fais du mal . :blackeye:

Invité

Messagepar Invité » ven. 23 févr. 2018 15:03

Bonjour :hi: ou puis je trouver cette ordonnance s'il vous plaît ? :dontknow:

ben ben

Messagepar ben ben » sam. 24 févr. 2018 10:29

Protho 13 a écrit :
Odonto . a écrit :
La grosse Bertha a écrit :
On ne trouve pas ces informations chez l'UNPD . :good:

Vous ne criez pas victoire un peu tôt , en oubliant ou en cachant plutôt que ce décret doit avoir l'aval du parlement avant de faire force de loi ?

Ho ! donto , tout le monde sait ça , le parlement votera comme un seul homme , l'important étant que cette loi ( déjà 15 pages dans le CSP ) représente in extenso la transcription au départ, de la directive 203/55/UE dans l'ordonnance Macron .

Mon petit hod'honte ho et ma grosse bertha .... vous vous trompez le décret fait force de loi .... sans quoi les dentistes seraient aller pleurer en conseil d'état pour essayer de le faire annuler!
Donc pas de retour au parlement !
Bonne fin de semaine ! :drinks:

Hi Hi

Messagepar Hi Hi » dim. 4 mars 2018 14:25

ben ben a écrit :
Protho 13 a écrit :
Odonto . a écrit :

Mon petit hod'honte ho et ma grosse bertha .... vous vous trompez le décret fait force de loi .... sans quoi les dentistes seraient aller pleurer en conseil d'état pour essayer de le faire annuler!

Je vous fait remarquer que les Chirurgiens-Dentistes ont déposé une requête en conseil d'état , le résultat envoie votre fameux décret aux oubliettes , adieu la Denturologie française . :cray: C'est votre ami soléra qui doit planer :dance2: .

Condoléances Mr Benhaim. :fie:

:drinks:

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 5 mars 2018 09:40

Hi Hi a écrit :
ben ben a écrit :
Protho 13 a écrit :

Je vous fait remarquer que les Chirurgiens-Dentistes ont déposé une requête en conseil d'état , le résultat envoie votre fameux décret aux oubliettes , adieu la Denturologie française . :cray: C'est votre ami soléra qui doit planer :dance2: .

Condoléances Mr Benhaim. :fie:

:drinks:

Tiens, il est de retour le rigolo !
Pour le moment le conseil d'état n'a émis aucune réponse à la requête de la voyoucratie dentaire !
Notre rigolo fait de l'intoxication, or il s'empoisonne tout seul , il est maso en plus .
Braves gens vous inquiétez pas si le résultat était connu et positif pour les dentistes, ceux ci en feraient des gorges chaudes dans leur feuille de choux ; nous sommes confiants, le conseil d'état ne peut que rejeter cette requête corporatiste .
Mon ami solératepennade .... n'ai pas prêt de sabrer le champagne, notre rigolo qui signe Hi Hi non plus, quand à ses condoléances venant d'un con doléant je ne peux qu'en rire !

Invité

Messagepar Invité » ven. 9 mars 2018 13:43

Bonjour, merci pour ces informations, pouvez vous me donner les textes antérieurs à ce décret pour avoir une lisibilité du cheminement des lois qui a aboutit à ce fameux décret .

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » ven. 9 mars 2018 16:31

Invité a écrit :Bonjour, merci pour ces informations, pouvez vous me donner les textes antérieurs à ce décret pour avoir une lisibilité du cheminement des lois qui a aboutit à ce fameux décret .

Pour faire court, partons de la directive 2005/36 * modifiée par la 2013/55 c'est à partir de là que le Président Macron à créé l'ordonnance 2017-50 qui une fois approuvée par le parlement est partie au sénat , elle n'est pas revenue au parlement parce que les sénateurs de droite favorables aux dentistes voulaient faire sauter l'essentiel de l'ordonnance : les qualifications professionnelles et le transfert des compétences Ensuite cette ordonnance s'est retrouvée dans le décret 2107-1520 du 2 novembre 2017 , pour terminer le Code la Santé Publique intègre le tout dans 15 nouvelles pages !

* N'oublions pas la fameuse Directive BOLKENSTEIN .

Satisfait ? :hi:

Raoul

Messagepar Raoul » jeu. 15 mars 2018 09:46

Bonjour,
Quelquefois, je venais prendre des nouvelles de notre profession sur ce site depuis janvier c'est chaque semaine, et pour cause, je suis denturo frontalier exerçant en Belgique . C'est sur l'exercice partiel que j'aimerai intervenir . Revenons en arrière : le médecin faisait tout ! Puis quelques exemples : les kinés voyant le résultat des massages se sont installés, récemment les ostéopathes . Jusqu'en 1920 les pharmaciens montaient les lunettes ! Avec intelligence le bon sens à primer .
Sans dénigrer la fixe, pour un couronne il y a des repères ; par contre pour la prothèse complète , qu'en est il ?

Raoul .

Prothésiste .

Messagepar Prothésiste . » jeu. 15 mars 2018 14:35

Raoul a écrit : Bonjour,
Quelquefois, je venais prendre des nouvelles de notre profession sur ce site depuis janvier c'est chaque semaine, et pour cause, je suis denturo frontalier exerçant en Belgique . C'est sur l'exercice partiel que j'aimerai intervenir . Revenons en arrière : le médecin faisait tout ! Puis quelques exemples : les kinés voyant le résultat des massages se sont installés, récemment les ostéopathes . Jusqu'en 1920 les pharmaciens montaient les lunettes ! Avec intelligence le bon sens à primer .
Sans dénigrer la fixe, pour un couronne il y a des repères ; par contre pour la prothèse complète , qu'en est il ?

Raoul .

Tu as raison Raoul, les infirmières sont habilitées à vacciner, les pharmaciens aussi, les manipulateurs en électroradiologie font des dopplers ainsi que des échographie abdominales de surveillance , les orthoptistes des bilans optiques , les opticiens aussi .
La fixe demande une collaboration étroite , dentiste prothésiste, la seule avancée dans ce cas serait que les patients paient directement le fabricant. Pour l'amovible , quand les soins sont terminé, le prothésistes qui a revalorisé ses compétences n'a plus besoin du dentiste même pas pour les prescriptions .
Et en Belgique, quel est le cursus des denturos ? Vous pouvez prescrire comme les hollandais ou vous devez travaillez sur prescription ?

réponsaraoul

Messagepar réponsaraoul » jeu. 15 mars 2018 15:25

Prothésiste . a écrit :
Raoul a écrit : Bonjour,

Raoul .

Tu as raison Raoul, les infirmières sont habilitées à vacciner, les pharmaciens aussi, les manipulateurs en électroradiologie font des dopplers ainsi que des échographie abdominales de surveillance , les orthoptistes des bilans optiques , les opticiens aussi .
La fixe demande une collaboration étroite , dentiste prothésiste, la seule avancée dans ce cas serait que les patients paient directement le fabricant. Pour l'amovible , quand les soins sont terminé, le prothésistes qui a revalorisé ses compétences n'a plus besoin du dentiste même pas pour les prescriptions .
Et en Belgique, quel est le cursus des denturos ? Vous pouvez prescrire comme les hollandais ou vous devez travaillez sur prescription ?

Protho, tu confond délégation des tâches avec le transfert des compétences ! Les exemples de Raoul sont plus probants : soit l'apparition de nouvelles professions . Pour que le bons sens prime, il faudrait que le premier corps médical qui défend la santé bucco-dentaire fasse autre chose que de déposer des requêtes auprès du Conseil d'état aux seules fins de faire disparaître de la loi le transfert des compétences .
Si un accord ne se fait pas entre la sécu et les dentistes, il faudra attendre le règlement arbitral, son résultat les calmera et les denturos récupéreront une bonne partie de l'amovible .
N'oubliez pas qu'à ce jour, les mutuelles remboursent à leurs adhérents un forfait sur les prothèses H.N achetées directement aux " illégaux " !
Donc les contacts avec les mutuelles sont à faire le plus rapidement .

Retourner vers « Discussions générales »