Le Bastide à la Mutualité .... une belle cagade !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez
BenDenturo

Re: Le Bastide à la Mutualité .... une belle cagade !!!

Messagepar BenDenturo » dim. 24 juin 2018 16:05

ben ben a écrit :
Protho hilare a écrit :Lol vous vous la jouez Gestapo de vos propres confrères ? Vous avez une fonction particuliere pour venir fouiner dans l'activité de ce type ? Non, vous n'avez aucune autorité, nous n'êtes personnes aux yeux de la loi ; que des repris de justice qui ont perdu toute crédibilité aux yeux du monde dentaire, médical, médiatique et juridique. Et vous vous permettez d'aller critiquer les tarifs de ce denturo ? Vous me faites bien rire, il doit bien se foutre de votre gueule ! Vive la denturo libre ! A bas les esclavagistes du RDF :feminist: Vous faites comme les dentistes ? Vous nous imposez des tarifs maintenant ? Zéro crédibilité les vieux schnoks :biggrin:

Un gros orage écourte ma sortie en montagne .... alors je rentre , j'ouvre mon ordi ... et là que vois je ?

Notre dentiste haineux qui reprends du service sous le nom de " protho hilare " , hilare, donc joyeux ... joyeux un des nains de Blanche neige !
Aussi voici ma réponse à joyeux ou devrais dire à cette joyeuse ( voir le sens populaire de joyeuse si vous ne le savez pas ) .

La gestapo c'est toi qui vient faire son travail dans ce forum , pour toi dentiste voleur tu trouves normal qu'un prothésiste prenne ton chemin de bandit de grands chemins, moi pas !
Nous ne sommes personnes dis tu, il n'y a que les fous qui parlent à personne !
si tu pouvais changer de discours, tu rabâches encore les mêmes litanies, tu veux pas être plus constructif ?

Concernant notre exercice, nous sommes les seuls prothésistes à être libres de leurs tarifs, de leur emploi du temps, du choix des matériaux , pas de livraisons, pas de courbettes , mais tout ceci à un prix, ce prix c'est tout d'abord le respect des clients !

Or faire payer 350 euros une réparation qui à demandé une empreinte à 50 centimes, un peu de plâtre à 20 centimes, de la résine à 1 euros, l''usure du matériel utile à la réparation plus les documents papier , allez soyons fou, disons 10 euros et terminons par une heure de travail à 30 euros .
En gros les frais se montent à 41 euros 70 centimes ( calcul pour un denturo pas pour un prothésiste conventionnel ) .
Ma foi, les denturos doivent démontrer aux élues (us) qui font les lois, ainsi qu' aux patients-consommateurs qu'il y a tout intérêt à ce que nous ayons notre place, toute notre place dans la famille dentaire, et ces intérêts sont entres autres des capacités et une éthique, éthique qui a disparu chez les dentistes ainsi que chez ce prothésiste de Lyunes.

Franchement, vous me voyez dans une réunion en train de défendre ma profession face à un dentiste en me basant sur les économies de gain de temps et d'argent pour les consommateurs-patients, un dentistes disais je, qui me sortirait une facture de " denturo " à 350 euros pour un rajout de dens alors que ce dentiste nous sortirait une facture de 150 euros pour le même travail , sans compter le remboursement sécu pour le patient qui en serait alors pour seulement dans les 80 à 90 euros de sa poche ?

Nous n'imposons pas un tarif mais une morale, une éthique, le respect du client, bref nous devons être irrèprochablesdans toutes nos actions !

Alors disons que le faux protho hilare il n'a rien compris à la Denturologie .... hilare pas l'air d'un con haineux maintenant ?

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » dim. 24 juin 2018 16:16

Rappelons pour la petite histoire qu'un prothésiste Premier Ouvrier de France vends une céramique 157 euros, ainsi on comprendra mieux que nous nous insurgions contre un denturo, diplômé en plus, fasse payer une réparation 350 euros .
Alors qu'un imbécile viennent nous donner une leçon sur notre façon de mettre de l'ordre dans notre exercice, peu nous chaud .
Si c'est un vrai prothésiste c'est encore plus grave d'être aussi limité . :dash1: :dash1:

Invité

Messagepar Invité » dim. 24 juin 2018 16:58

C'est pas Bastide qui se venge plutôt ? :haha:

Protho 1

Messagepar Protho 1 » lun. 25 juin 2018 07:36

TVA . a écrit :
Invité a écrit :Et pour la TVA ? Une réponse SVP ?

Si un prothésiste fabrique et pose des prothèses sans commande préalable d'un dentiste il et soumis à la TVA .
Il vous suffit d'ouvrir le Code Général des Impôts . Faut faire un effort . :dash1:

Dois je comprendre que si je vend directement une prothèse à un client, que je prends le mesures sans fiche de commande ou d'une prescription de Chirurgien-Dentiste je dois payer la TVA ?

Invité

Messagepar Invité » lun. 25 juin 2018 08:03

Protho 1 a écrit :
TVA . a écrit :

Si un prothésiste fabrique et pose des prothèses sans commande préalable d'un dentiste il et soumis à la TVA .
Il vous suffit d'ouvrir le Code Général des Impôts . Faut faire un effort . :dash1:

Dois je comprendre que si je vend directement une prothèse à un client, que je prends le mesures sans fiche de commande ou d'une prescription de Chirurgien-Dentiste je dois payer la TVA ?

Tu l'as dit Gouffy ! :haha: Mais n'en disons pas plus ..... ça donnerai des idées à certains ! :Alvarin:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » lun. 25 juin 2018 08:54

Protho 1 a écrit :
TVA . a écrit :

Bonjour Protho 1, sauf que le bon de commande n'est pas une prescription......Seule la prescription t'exonère de TVA.... :dance:

Invité

Messagepar Invité » lun. 25 juin 2018 09:37

Affreuprotho a écrit :
Protho 1 a écrit :
TVA . a écrit :

Bonjour Protho 1, sauf que le bon de commande n'est pas une prescription......Seule la prescription t'exonère de TVA.... :dance:

Erreur affreux.... le texte de loi dit précisément que l'exonération de TVA ne s'applique pas aux prothésistes qui fabriquent et posent des prothèses sans commandes préalables " NI PRISE D'EMPREINTE PAR UN DENTISTE .
On ne peut être plus clair .
:dontknow:

Alexandre T.

Messagepar Alexandre T. » lun. 25 juin 2018 12:45

Je fais payer ce que je veux à mes clients ! T'es qui pour juger de ma réparation ? Tu l'as vu ? Tu sais faire ? Non alors tais toi .

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 25 juin 2018 13:27

Alexandre T. a écrit :Je fais payer ce que je veux à mes clients ! T'es qui pour juger de ma réparation ? Tu l'as vu ? Tu sais faire ? Non alors tais toi .

Alexander T .......Tu fais payer ce que tu veux à tes clients c'est d'accord .
Mais, car il y a toujours un mais, mais comme c'est moi qui t'ai envoyé ce client tu ne le matraques pas, tu lui a déjà fait un stellite, une rép aussi il me semble et jamais tu ne l'as volé ainsi !
Qu'est ce qui t'as pris ? T'as plus de clients ( vu tes tarifs ils retournent vite fait chez les dentistes ! ) tu crèves la faim ?
Alors soyons sérieux 350 euros payé au black en plus et tu croyais que j'allais rester les bras croisés ? Tu t'es trompé !
Franchement tu ferai mieux de t'écraser, tu t'enfonces dans la mauvaise foi !
J'ai fait partir mon courrier et nous attendons ta facture ....... .

Cordialement et sans rancune .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » lun. 25 juin 2018 14:24

Invité a écrit :
Affreuprotho a écrit :
Protho 1 a écrit :

Erreur affreux.... le texte de loi dit précisément que l'exonération de TVA ne s'applique pas aux prothésistes qui fabriquent et posent des prothèses sans commandes préalables " NI PRISE D'EMPREINTE PAR UN DENTISTE .
On ne peut être plus clair .
:dontknow:

Bonjour, je fais pas erreur Invité, ce sont les DMSM qui sont exonéré de TVA et qu'est-ce qui caractérise un DMSM..... :blush2:

Retourner vers « Discussions générales »