L'ART DENTAIRE SE REINVENTE ...

Pour parler de tout ce que vous voulez
Proto Ajaccien

Re: L'ART DENTAIRE SE REINVENTE ...

Messagepar Proto Ajaccien » jeu. 2 mai 2019 14:21

Thierry Supplie a écrit :
T - T a écrit :
Thierry Supplie a écrit :Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais lorsque Hugues BORY a ouvert son école vous lui avez tous tourné le dos et il a arrêté.
Ensuite vous l'avez critiqué de travailler avec les Dentistes.
Vous savez tous l'ouvrir pour critiquer mais lorsqu'on vous propose de mettre en place et de faire des formations ( prises en charge a 80/90% ) soit vous dites ça sert a rien soit vous dites "je sais tout et j'en ai pas besoin" ou "c'est la faute des dentistes pas du laboratoire".
Ca les propos haineux vous savez faire !!!
Par contre vous rassembler et être constructifs pas vraiment.

Puis comme on dit "les conseilleurs sont pas les payeurs"
Le fait est que j'ai essayé de faire des formations pour les laboratoires et au final depuis 1 an je n'ai eu que des dentistes des stomato et 1 seul prothésiste qui plu est était au chômage, j'en ai eu 1 aussi qui devait venir et qui n'est jamais venu (sans prévenir) et qui ne répond plus lorsque j'appelle.
La j'ai même une Suisse qui vient au prochain de mes stages!
J'ai bien essayé d'appeler dans différentes régions et c'est partout pareil, le cancer est général !!!!

Dans ces conditions pourquoi voudriez vous que je fasse quelque chose pour vous puisque vous ne voulez pas ???
Alors vous pouvez me critiquer tant que vous voulez ce qui me navre c'est que si vous continuer a vous détruire comme cela, un boulevard va s'ouvrir aux grosses structures tenues par des investisseurs et que au final vous devriez changer de profession.
Pour moi il est trop tard je peux m'arrêter quand je veux !!!!

Excellent !! Mais pas tout à fait vrai,,
D’abord vous nous parlez d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !! A l’époque de Bory ,les denturos même diplômés et reconnus par la fédération internationale de denturologie était condamnés et parfois emprisonnés pour l’exercice illégale de ce métier non reconnu,alors comment voulez vous avoir des candidats !! Impossible !!! Mais je ne sait pas si vous le savez, entre temps il y’a un décret du 2 novembre 2017 relatif à la reconnaissance des calcifications qui est passé , des denturos de la CEE auront le droit de venir exercer en France , cela change toute la donne.
Ensuite vous nous parler de vos stages avec prise en charge à 90% !! Appeler le Fafcea vous entendrez de biens belles ,,, on ne vous rembourse que 30€ de l’heure!!! ,exemple un stage de 2 jours (14h) qui nous coûte 1500€ , la prise en charge est de 420€ ce qui nous fait 28% très loin des 90% de prise en charge que vous nous annonciez, et la meilleure c’est que vous devez faire votre stage en janvier ou février car (( à partir de mars plus rien)) , plus d’argent dans les caisses !!(lien ci dessous )) Est ce que vous comprenez que cela peut être compliqué pour certains prothésistes qui ont du mal boucler les fins de mois ?
Mais malgré cela nous sommes capable de débourser les sommes qui faut et passer le temps qui faut pour un programme et une formation sérieuse diplômante à la hauteur de nos voisins et qui peut nous protéger en cas de problème !!
Mais c’est tout à votre honneur de nous annoncer déjà que vous ne voulez rien faire pour la denturo , et que vous ne vous occuperez que de la formations des dentistes , je pense que Mr Benhim s’organisera autrement
Cordialement
https://www.batiactu.com/edito/formatio ... -56233.php

.

merci vous confirmez bien mes propos!!!
pour les salariés prise en charge a 80/90%
pour les indépendants a partir de 2020.
https://www.qrpinternational.fr/finance ... ndependant

En ce qui concerne Hugues oui et en ce moment c'est toujours la même chose, toujours illégal !!!

Et non ils n'ont pas le droit d'exercer en France car la profession n'existe pas puisqu'il n'y a pas de formation et de reconnaissance.
c'était bien la même chose, pour qu'il y ai reconnaissance il faut déjà qu'il y ai une formation pour la faire reconnaitre de façon officielle.
A un certain endroit un Dentiste est intervenu en disant "mettez vous au niveau des Hollandais pour vous faire reconnaitre" me semble t il et quelque part il avait bien raison.

Alors dire que Mr BENHAIM va s'organiser autrement, "on ne peu pas faire avancer un Âne qui recule" dit on dans les campagnes, dans cette condition il y a pas grande solution pour changer les choses.

Je n'interviendrai plus sur le forum pour éviter toute poursuite de polémique déjà bien assez présente !

T-T a raison j’attend tj mes 400 balles sur les 1200 déboursé au stage en janvier sur mon île :dash1: , il n’ont plus d’argent dans les caisses au Fafcea .
Excellente la formule ((on ne peut pas faire avancer un âne qui recule )) :lol: :lol: cela fait plus d’un ans et demi que je lis que vous allez faire une formation en denturo et au bout du compte un seul contact avec un biologiste alors que le programme ne comporte pas de cours de biologie :dash1: , en faite vous la retenez ci bien cette formule c’est parce que elle vous va à merveille !! :lol: Vous m’étonnez que vous êtes en manque de candidat !!
Dans cette histoire ,Vous n’êtes ni le premier ni le dernier à lâcher le combat de la denturologie, et tout comme les autres vous serez rangé dans la poubelle de l’histoire de celle ci .

ben ben

Messagepar ben ben » jeu. 2 mai 2019 16:38

Du calme, du calme, pour le moment rien n'a changé , je n'ai pas d'écho sur le fait que la formation qui est en cours soit abandonnée par qui que ce soit , demain je reviendrai donc sur le sujet pour faire le point .

Invité

Messagepar Invité » sam. 11 mai 2019 10:54

111.jpg
111.jpg (89.26 Kio) Vu 178 fois

Protho calme .

Messagepar Protho calme . » sam. 11 mai 2019 13:08

C'est certain que j'aimerai participer à ces cours, sans risquer de perdre mes clients . C'est ça le problème insoluble . :dash1:

ben ben

Messagepar ben ben » sam. 11 mai 2019 16:44

Bien dommage que ce publi-reportage ne soit pas de portée nationale ! :fie:

Protho calme .

Messagepar Protho calme . » dim. 12 mai 2019 08:23

Je suis calme, pourtant je suis au labo, un dimanche de plus, à finir un stellite pour lundi matin . Votre pratique m'attire, vous comprendrez que les risquent de punition puisse me filer la pétoche, si je choisis de faire comme vous je risque la perte de mes clients ce qui veut dire plus de rentrée d'argent, un procès avec le risque d'avoir à payer 12 000 euros d'amendes plus les frais d'avocats ce qui me foutrait à la rue . Autant se flinguer tout de suite .Pourtant vous rejoindre me chatouille de plus en plus, dans mon sommeil aussi, être libre, c'est tentant et ça fait peur en même temps.
Aussi je vous pose la question suivante : quelles précautions dois je prendre si je me lance, comment vous procéder, vous avez un mode d'emploi ? j'ai lu que certains n'avait pas de poursuites . Vous pouvez m'aider à franchir le pas ? Merci .

ben ben

Messagepar ben ben » dim. 12 mai 2019 09:37

Protho calme . a écrit :Je suis calme, pourtant je suis au labo, un dimanche de plus, à finir un stellite pour lundi matin . Votre pratique m'attire, vous comprendrez que les risquent de punition puisse me filer la pétoche, si je choisis de faire comme vous je risque la perte de mes clients ce qui veut dire plus de rentrée d'argent, un procès avec le risque d'avoir à payer 12 000 euros d'amendes plus les frais d'avocats ce qui me foutrait à la rue . Autant se flinguer tout de suite .Pourtant vous rejoindre me chatouille de plus en plus, dans mon sommeil aussi, être libre, c'est tentant et ça fait peur en même temps.
Aussi je vous pose la question suivante : quelles précautions dois je prendre si je me lance, comment vous procéder, vous avez un mode d'emploi ? j'ai lu que certains n'avait pas de poursuites . Vous pouvez m'aider à franchir le pas ? Merci .

C'est pas bête comme idée, nous avons ça quelque part, je vais rechercher !
Bon dimanche à toutes et tous ! :drinks:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » dim. 12 mai 2019 13:20

Protho calme . a écrit :Je suis calme, pourtant je suis au labo, un dimanche de plus, à finir un stellite pour lundi matin . Votre pratique m'attire, vous comprendrez que les risquent de punition puisse me filer la pétoche, si je choisis de faire comme vous je risque la perte de mes clients ce qui veut dire plus de rentrée d'argent, un procès avec le risque d'avoir à payer 12 000 euros d'amendes plus les frais d'avocats ce qui me foutrait à la rue . Autant se flinguer tout de suite .Pourtant vous rejoindre me chatouille de plus en plus, dans mon sommeil aussi, être libre, c'est tentant et ça fait peur en même temps.

Quelle formation as tu en PAC ?

Protho calme

Messagepar Protho calme » dim. 12 mai 2019 15:57

Filière classique, BTS par le pôle santé Pasteur, 15 ans de pratique en amovible, stage GERBER, étude de la thèse du Dentiste SCOFFIER réalisation d'une PAC conventionnelle , de nombreuses prothèses directe sur patient au labo. J'ai un fauteuil dentaire pour les prises de teintes sur patients envoyés par 2 de mes clients . Je suis à REIMS , ça vous va ?

La . Grosse Bertha

Messagepar La . Grosse Bertha » dim. 12 mai 2019 17:57

Protho calme a écrit :Filière classique, BTS par le pôle santé Pasteur, 15 ans de pratique en amovible, stage GERBER, étude de la thèse du Dentiste SCOFFIER réalisation d'une PAC conventionnelle , de nombreuses prothèses directe sur patient au labo. J'ai un fauteuil dentaire pour les prises de teintes sur patients envoyés par 2 de mes clients . Je suis à REIMS , ça vous va ?

Protho calme, ben n'a jamais poussé qui que ce soit à faire le denturo, chacun doit le faire en son âme et conscience, nous avons une expérience certaine qui a fait que depuis plus de 20 ans pas un seul d'entre nous s'et vu condamné, à part ben , lui les dentistes cherchaient à avoir sa peau, il l'ont interdit de travailler, ce qui lui a laisser tout son temps pour continuer son combat . Ton idée d'un mode d'emploi est bonne, nous allons créer un onglet informatif spécial .

Retourner vers « Discussions générales »