Forum eugénol : le mur des lamentations .

Pour parler de tout ce que vous voulez
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bureau RDF .
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Forum eugénol : le mur des lamentations .

Messagepar Bureau RDF . » dim. 21 févr. 2021 16:32

Etant "personna non grata" dans ce site d'arracheurs de dents revendeurs de prothèses, nous allons copier certaines de leurs jérémiades afin de les commenter .
Il y a bien quelque chose de pourris au royaume des margoulins de la dentisterie !

Chicot749
21/02/2021 à 15:57op
19/02/2021 à 17:31

Un copain prothésiste m a expliqué que la plupart de ses clients si ce n est la totalité
Faisaient d abord un appareil transitoire puis la semaine suivante le Stellite
Je lui ai fait répéter plusieurs x
Il n a jamais eu autant de travail
Certains ne font plus que de la prothèse
Pas de soins on couronne tout
J en suis arrivé à la conclusion qu il valait mieux être malhonnête avec la nouvelle convention qu un couillon qui soigne à perte
Lundi est un jour nouveau

Chicot749

Faut leur faire regretter d’être passé au RAC0 . :)
Le moindre trou est remplacé.
Une dent qui manque en position terminale ? Pas de problème ! Implant ou appareil en plastique
Un problème de point de contact entre deux couronnes ? Pas de problème ! Ça se refait
Un appareil cassé ? Pas de problème ! On fait un appareil en plastoc. « Mais pourquoi docteur me refaites vous un appareil ? » « mais madame si je rajoute une dent au niveau de votre dent extraite, vous allez avoir un manque d’adaptation sous votre ancien appareil , et la nourriture va se faufiler sournoisement. Je vous propose la meilleure solution : un appareil en plastique gratuit pour cette année , on va attendre tranquillement que ça cicatrise et on fera votre nouvel appareil »

Regardez moi ça :) si c’est pas magnifique un appareil en plastoc d’une dent ! Le patient ne le portera pas . Mais c’est gratuit on s’en tape.

Le top du top les appareils en plastoc réalisés sur les implants enfouis. Moi je leur dis de les mettre uniquement si ils voient du monde sans les masques, et en gros de ne jamais les porter. En dehors de ça : ne portez pas votre appareil, de toute façon vous avez vos masques donc ne le mettez pas , je vous le fais juste parce que c’est gratuit. Ça sera joli , vous allez le mettre dans sa boîte et vous ne le porterez jamais :) , comme un bijou que vous ne portez jamais ou comme un habit que vous ne mettez jamais.

Parisien .

Re: Forum eugénol : le mur des lamentations .

Messagepar Parisien . » dim. 21 févr. 2021 16:39

Excellente idée, si les réparations et l'amovible ne les gavent plus, ils ont qu'à les laisser aux prothésistes . :dance2:

Henrycavil.
19/02/2021 à 16:15

Suite au nouveau tarifs 2021, mon prothésiste étant en France, je me retrouve régulièrement avec des frais de prothèses quasiment au même tarif que le forfait donné pour la réparation....
Une rep c'est 2 rdv 2 empreintes, bref qui travaille à perte à part les malheureux agriculteurs qui vendent à la grande distribution leur viande sous le coût de prod...
Cela devient pénible, à chaque réparation je me dis, encore du travail pour ne pas être rémunérer, un marchand de jean marge x10 et personne ne le traite de cochon de fripier.
Les types qui ont pondu ces tarifs ne travaillent sûrement plus de puis longtemps ou bien ont fait leur étude de marché avec la Chine.

Chirdent .

Messagepar Chirdent . » dim. 21 févr. 2021 17:37

Vous voulez faire directement les réparations ? Vous n'aviez qu'a faire le études pour devenir Chirurgien- Dentiste .

Les honoraires d’une telle réparation chez un dentiste s’élève à une somme comprise entre 120 et 200 €* selon les cabinets et les régions.

1. Un appareil réparé doit être revérifié en bouche par un professionnel pour s’assurer de sa parfaite adaptation aux dents de la mâchoire antagoniste et à la « gencive » de la mâchoire sur laquelle il repose. Le prothésiste dentaire n’est ni habilité, ni formé pour réaliser ces vérifications. De plus, il n’est pas non plus assuré pour dédommager un patient en cas de souci dans la réalisation ou l’adaptation de sa prothèse.

2. Chez un dentiste, les honoraires sont pris en charge en partie ou en totalité (selon les mutuelles et le montant des honoraires) par la sécurité sociale et votre mutuelle. Donc, pour comparer la somme demandée par le prothésiste et les honoraires du dentiste, il faudrait en déduire les remboursements.

* Tarif de 2015 .

Chirdent .

Messagepar Chirdent . » dim. 21 févr. 2021 17:53

Vous voulez faire directement les réparations ? Vous n'aviez qu'a faire le études pour devenir Chirurgien- Dentiste .

Les honoraires d’une telle réparation chez un dentiste s’élève à une somme comprise entre 120 et 200 €* selon les cabinets et les régions.

1. Un appareil réparé doit être revérifié en bouche par un professionnel pour s’assurer de sa parfaite adaptation aux dents de la mâchoire antagoniste et à la « gencive » de la mâchoire sur laquelle il repose. Le prothésiste dentaire n’est ni habilité, ni formé pour réaliser ces vérifications. De plus, il n’est pas non plus assuré pour dédommager un patient en cas de souci dans la réalisation ou l’adaptation de sa prothèse.

2. Chez un dentiste, les honoraires sont pris en charge en partie ou en totalité (selon les mutuelles et le montant des honoraires) par la sécurité sociale et votre mutuelle. Donc, pour comparer la somme demandée par le prothésiste et les honoraires du dentiste, il faudrait en déduire les remboursements.

* Tarif de 2015 .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 22 févr. 2021 08:18

Enfin un sujet qui va démontrer concrètement le commerce de la voyoucratie dentaire !
Revendeurs de prothèses un jour, revendeurs de prothèses toujours ! Merci le bureau ! !

TA2
19/02/2021 à 18:15

bill écrivait:
----
> coyote32 écrivait:
> --------
> > bonjour a tous
> > une prothèse 14dents transitoire a 520 euros ! quelqu'un a une idée pour un
> > complément d'honoraire ?
> > -
> Faire - systématiquement - une transitoire avant toute définitive ?
> En prenant un acompte de 70% du total... ;-)
>
>
Cela reste quand meme grande misère en additionnant les honoraires pour les 2 tout en soustrayant les frais de labo , le temps de fauteuil , les doléances , rebasages , etc ...

Aussi je conseille la galette saucisse bien plus rentable que les propositions PACA ;o)

Ben ben

Messagepar Ben ben » lun. 22 févr. 2021 09:33

Sur facebok aussi on se régale ... avec des prothésistes ! Y en a un qui demandait quelle profession on aurait aimé faire !
Ce qui a donné les échanges suivant :

Aurelie Hottiaux
Prothesite dentaire ou manip radios

Michel Benhaim
Aurelie Hottiaux Prothésiste dentaire ? Mauvais choix .... ce sont les pute des dentistes ..... visite le forum : association des denturologistes . Page d'index

Antoine Gorjus
Michel Benhaim
les mauvais s'abaissent peut-être à cela mais la plupart du temps on partenariat sain existe...nous sommes totalement complémentaires.

Auteur
Loïc Beuriot Bayeux
Michel
, j'apprécierais sur mon profil un langage plus adapté aux valeurs de respect et de bienveillance. Je vous remercie.

Michel Benhaim
Antoine Gorjus
Bonjour, ce n'est pas une question de bons ou de mauvais, je parle de la condition de subalterne des prothésistes dentaires ! Tu es obligé d'aller te vendre, tu n'as pas le droit de faire une simple réparation, un simple essayage de bridge sans oublier tes tarifs que tes clients multiplient par deux .. et je n'oublie pas les livraisons ! C'est le labo ou le cabinet qui les fait ! T'en veux encore ?

Michel Benhaim
Loïc .... t'es pas un prothésiste si je ne m'abuse ? Si oui , va parler à tes clients dentistes ce qu'ils pensent de la séparation des actes, des Hygiénistes dentaire et des Denturologistes ... et vient nous donner leurs réponses !

Antoine Gorjus
Michel Benhaim
si cela vous fait plaisir de colporter une vision partiale et non exhaustive de la question ...

Michel Benhaim
Antoine Gorjus Tony, je ne colporte pas de visions partiales de la profession, je décris ce qui est la réalité ! Tiens juste une question : demain pour X raison t'as plus de dentistes qui te fournir en empreintes , que fais tu ? Tu crèves ! Demain pour X raison, un dentiste perd son prothésiste , il en cherche un autre et même sans prothésiste, rien qu'avec les soins il peut vivre comme un empereur ! A part ça tu es l'égal des dentistes ... j'arrête là et je vous laisse à vos certitudes face à des réalités objectives .... juste un dernier mot , un prothésiste a t'il les mêmes horaires qu'un dentiste ? Cordialement .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 22 févr. 2021 10:43

Suite :
Antoine Gorjus
Michel Benhaim
les soins sont réalisés à perte donc renseignez vous et je bosse de 8h à 20h donc je pense que cela suffit ...et même avec la prothèse je ne vit pas comme un empereur .

Parole d'honneur d' un dentiste revendeur de prothèses ! Je vais lui dire qu'il à l'honneur de se trouver dans notre forum :dance2:

Francis

Messagepar Francis » lun. 22 févr. 2021 13:38

SA SEND LA JALOUSIE PARE ICI ?

La grosse Bertha .

Messagepar La grosse Bertha . » lun. 22 févr. 2021 16:32

Retourner vers « Discussions générales »