Putain de prothésistes !!!

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
J dis ça je dis rien

Re: Putain de prothésistes !!!

Messagepar J dis ça je dis rien » mer. 21 déc. 2016 16:44

Je mets ça là, histoire de rétablir la vérité sur "qui est l'illégal" ? Le professionnel de santé médical formé par l'université française, ou le prothésiste dentaire illégal interdit d'exercice et condamné à la prison ferme pour exercice d'une discipline illégale en France : la denturologie.

En France, le prothésiste dentaire a l'interdiction de pratiquer les actes suivants, attenants à l'exercice de la médecine et de l'art dentaire :

_ Prévention, diagnostic et traitement des maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenant, conformément aux articles L.4141-1 et L.4161-2 du Code de la santé publique (chirurgien-dentiste) et conformément à l'article L.4161-1 du Code de la santé publique (médecin).

_ La réparation des prothèses dentaires en dehors du contrôle d'un chirurgien-dentiste ou d'un médecin, conformément à l'arrêt n°183 du 14 mai 1997 de la chambre criminelle de laCour de cassation.

_ La prise d’empreintes, l’adaptation et la pose de prothèses dentaires, actes exclusifs des chirurgiens-dentistes et des médecins, conformément à l'arrêt du 4 novembre 1986 (pourvoi n°86-9024).

_ La vente directe de prothèses par le fabricant, conformément à l'arrêt de la Cour de cassation du 17 juin 1992. Le Conseil de la concurrence applique cette jurisprudence par sa décision n°89-D-36 pour l'analyse du marché de la prothèse dentaire.

_ Tout procédé de publicité ou toute manœuvre visant à tromper les patients sur le champ de compétences réel des prothésistes dentaires, conformément aux arrêts du 14 mai 1997 et n°3920 du 25 juin 1997 de la chambre criminelle de la Cour de cassation.

Par le principe de jurisprudence, tous ces actes sont rattachés à l'exercice illégal de l'art dentaire (Article L.4161-2 du Code de la santé publique) et de la médecine (Article L.4161-1 du Code de la santé publique). En conséquence, le praticien dans l'illégalité peut faire l'objet de poursuites judiciaires (criminelles ou pénales). Il s'expose à des peines pouvant s'élever à 30 000 euros d'amende et deux ans d'emprisonnement, comme indiqué à l'article L.4161-5 du Code de la santé publique pour l'exercice illégal d'une profession de santé médicale .

Seul le nettoyage de la prothèse dentaire peut être réalisé par le prothésiste dentaire sans le contrôle préalable d'un chirurgien-dentiste ou d'un médecin.

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 21 déc. 2016 17:08

Voici ce qui s'appelle enfoncer une porte ouverte ... tu crois pas que les consommateurs ne le savent pas, on leur dit tout ça quand ils viennent chez nous pour acheter leur prothèse ? Et ils sont scandalisés !!!
Une justice de classe a favoriser par ces jugements ton monopole .... dans le monde entier les dentistes ont tout fait pour que la Denturologie et les hygiénistes dentaires ne voient pas le jour ... en vain .... on n'arrête pas une profession d'évoluer et de se créer !!!

En passant je te signale que l'avortement était interdit .... !!!

Je dis ça, je dis tout !!! :hi:

J dis ça je dis rien

Messagepar J dis ça je dis rien » mer. 21 déc. 2016 17:15

Pas une justice de classe, c'est juste qu'il faut faire des études et passer des concours pour exercer ces actes médicaux que vous vous appropriez illégalement dans le but de vous enrichir ! Un CAP ne suffit pas pour apprécier toute la complexité de la physiopathologie de la sphère orale et faciale. Mais ça, vous vous gardez bien d'informer vos "clients" de votre incompétence manuelle et intellectuelle dans le domaine. Un artisan interdit d'exercice qui veut expliquer aux docteurs comment le monde médical fonctionne.. On aura tout vu.

Léon masqué

Messagepar Léon masqué » mer. 21 déc. 2016 18:02

Si je comprend bien, vous les denturologues souhaitez juste que la prothèse dentaire soit vendu directement aux patients c'est tout? Comme les opticiens ou les prothésistes auditifs? Tout en laissant le côté médical aux dentistes ? Pourquoi s'embêter et ne pas trouver un compromis et faire comme l'Allemagne ? Le dentiste ne peut vendre la prothèse pas plus de 3 fois plus du prix qu'il l'achète ;) du coup tous le monde est content ;) et cela met carrément fin à l'importation de prothèses étrangères faites avec je ne sais quels matériaux de bacotilles ! !!! Oui il faut bouger , Oui il faut se révolter contre les réformes et l'importation ,mais il faut aussi s'entraider ... on a rien sans rien , les patients ont besoin de passer entre les mains expertes des dentistes , et les dentistes ont besoin de la dextérité du Prothesiste pour réaliser ses œuvres d'art, puis le prothesiste à besoin du dentiste pour sceller et ajuster convenablement les œuvres ainsi réalisées Donc un plafonnement du coefficient multiplicateur serait plus judicieux qu'un plafonnement de la ccm

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mer. 21 déc. 2016 19:27

Léon masqué a écrit :Si je comprend bien, vous les denturologues souhaitez juste que la prothèse dentaire soit vendu directement aux patients c'est tout? Comme les opticiens ou les prothésistes auditifs? Tout en laissant le côté médical aux dentistes ? Pourquoi s'embêter et ne pas trouver un compromis et faire comme l'Allemagne ? Le dentiste ne peut vendre la prothèse pas plus de 3 fois plus du prix qu'il l'achète ;) du coup tous le monde est content ;) et cela met carrément fin à l'importation de prothèses étrangères faites avec je ne sais quels matériaux de bacotilles ! !!! Oui il faut bouger , Oui il faut se révolter contre les réformes et l'importation ,mais il faut aussi s'entraider ... on a rien sans rien , les patients ont besoin de passer entre les mains expertes des dentistes , et les dentistes ont besoin de la dextérité du Prothesiste pour réaliser ses œuvres d'art, puis le prothesiste à besoin du dentiste pour sceller et ajuster convenablement les œuvres ainsi réalisées Donc un plafonnement du coefficient multiplicateur serait plus judicieux qu'un plafonnement de la ccm

Merci Léon masqué de rehausser le niveau du débat dentiste-denturologiste, je vais tâcher de vous répondre avec autant de respect que vous l'avez fait envers nous .

Tout ce que nous voulons c'est une collaboration étroite entre nous et les dentistes POUR LA PROTHESE MOBILE UNIQUEMENT .
C'est à dire la préparation de la bouche des patients par le dentiste quand c'est nécessaire ,puis la prescription de la prothèse,ensuite la vente directe par la prise en charge du consommateur de prothèse , prises de mesures , mise sur le marché et mise en service .
Ce n'est pas une question d'argent, c'est un choix de travail , c'est la garantie d'une réussite et d'une liberté totale , liberté des délais de livraisons, liberté des tarifs . Sans clients dentistes nous pouvons vivre , et bien vivre .
Cette façon de travailler existe dans le monde entier, elle a fait ses preuves.
Vous comprenez que le sujet de l'import nous concerne pas du tout, vous pouvez donner à l'import cela n'aura aucun impact sur nous qui exerçons sans besoin du dentiste depuis des décennies ( illégalement pour le moment ).
Vous comprenez que l'entraide avec vous ne nous concerne pas, surtout avec la chasse au sorcières dont nous sommes victimes de votre part .
Vous pouvez donner à l'import à 100 % ou sortir de votre convention, peu nous chaud .
Pour le combat que nous menons pour le prothésiste dentaire , nous réclamons effectivement la séparation des actes , le statut de profession de santé qui l'autorisera à avoir enfin la place qu'ils mérite dans la famille dentaire et ainsi de pouvoir prendre part aux négociations concernant le prix des prothèses comme en Allemagne, ce qui aura pour vous le résultat de ne plus être traité d'arracheurs de dents revendeurs de prothèses et qui donnera de fait son indépendance au prothésiste.
C'est à eux qu'il faut vous adresser si vous recherchez de l'entraide.

Je vois souhaite une bonne nuit ; :d_clock:

Dr x

Messagepar Dr x » jeu. 22 déc. 2016 07:28

A mon avis y a des prothésistes tellement nuls qu'aucun dentiste ne veut travailler avec sur ce forum. :biggrin:
Y a des bons et des mauvais partout. Le plus drôle ce sont les mauvais prothésistes qui croient pouvoir prendre la place des chirurgiens dentistes en voulant copier des systèmes de soins étrangers qui ne risquent pas d'exister chez nous.
Bon et sinon Michel, c'était cool la zonzon ? :derisive:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 22 déc. 2016 09:28

Léon masqué a écrit :Si je comprend bien, vous les denturologues souhaitez juste que la prothèse dentaire soit vendu directement aux patients c'est tout? Comme les opticiens ou les prothésistes auditifs? Tout en laissant le côté médical aux dentistes ? Pourquoi s'embêter et ne pas trouver un compromis et faire comme l'Allemagne ? Le dentiste ne peut vendre la prothèse pas plus de 3 fois plus du prix qu'il l'achète ;) du coup tous le monde est content ;) et cela met carrément fin à l'importation de prothèses étrangères faites avec je ne sais quels matériaux de bacotilles ! !!! Oui il faut bouger , Oui il faut se révolter contre les réformes et l'importation ,mais il faut aussi s'entraider ... on a rien sans rien , les patients ont besoin de passer entre les mains expertes des dentistes , et les dentistes ont besoin de la dextérité du Prothesiste pour réaliser ses œuvres d'art, puis le prothesiste à besoin du dentiste pour sceller et ajuster convenablement les œuvres ainsi réalisées Donc un plafonnement du coefficient multiplicateur serait plus judicieux qu'un plafonnement de la ccm

"et les dentistes ont besoin de la dextérité du Prothesiste pour réaliser ses œuvres d'art," c'est le patient qui a besoin de la dextérité du prothésiste pas le praticien.
"puis le prothesiste à besoin du dentiste pour sceller et ajuster convenablement les œuvres ainsi réalisées" et non c'est le patient qui a besoin du praticien pour le scellement! A noter que nous fabriquons des DMSM donc pas d'ajustage!

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 22 déc. 2016 09:31

Dr x a écrit :A mon avis y a des prothésistes tellement nuls qu'aucun dentiste ne veut travailler avec sur ce forum. :biggrin:
Y a des bons et des mauvais partout. Le plus drôle ce sont les mauvais prothésistes qui croient pouvoir prendre la place des chirurgiens dentistes en voulant copier des systèmes de soins étrangers qui ne risquent pas d'exister chez nous.

Problème de compréhension Dr x? Nous ne voulons pas faire de soins juste avoir notre place comme tout les autres prothésistes....de France!

Invité

Messagepar Invité » jeu. 22 déc. 2016 10:19

Dr x a écrit :A mon avis y a des prothésistes tellement nuls qu'aucun dentiste ne veut travailler avec sur ce forum. :biggrin:

Des prothésistes nuls , Dr X allez faire un tour sur le site du labo Sarrut , tu verras les nuls comment ils sont .
Combien de fois doit on redire que nous appareillons , que nous ne faisons aucun soins .
Nous copions les systèmes étrangers ? Admettons, et alors ? Si un système est bon et a fait ses preuves pourquoi ne pas l'appliquer en France ?

Pour " Michel " ( quelle familiarité, c'est un parent ? ) je lui laisse le soin de répondre avec sa verve habituelle . :grin:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 22 déc. 2016 17:21

Merci mon retraité , je m'en vast réspondre à cet arracheur de dents revendeur de prothèses.... née sous X, c'est pas sa faute le pôvre !!!

Tu as répondu comme il le fallait , me reste à répondre à ce dentix ..... le dernier monsieur X ce fût ce voyoux de Defferre ....

Ha ! La prison .... c'est déjà du passé .... c'était en 98 ..... la dernière punition de 6 mois de prison ferme s'est transformée en 5 mois de bracelet de surveillance électronique ta mére .....
Les beaumettes ... 5 mois ... ce qui m'a permis de dépiauter la directive 93/42 CEE et à écrire chaque jours aux ministres et élus de tout poil ce qui a contribuer à mieux structurer notre défense contre ton monopole .
La dernière punition , interdiction d'exercer ma profession à vie ... m'a rendu complétement libre de passer chaque jour à informer, dévoiler, attaquer, dénoncer ton monopole honteux et illégal . Jamais je n'aurais eût autant de temps libre pour informer les prothésistes, les médias, les politiques ..... Merci mes chers Dentix !!!! Attaquez moi encore ....
Tu vois " l' X lexique " chaque fois qu'on veut me faire taire .... je suis encore plus performant comme le brigand Antée !!!! :feminist:

Retourner vers « Dento-prothésiste »