Puis je travailler pendant le confinement ?

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Invité
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Puis je travailler pendant le confinement ?

Messagepar Invité » jeu. 2 avr. 2020 08:58

Prothesiste .
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Prothesiste . » jeu. 2 avr. 2020 09:21

Invité

Messagepar Invité » jeu. 2 avr. 2020 09:30

Prothesiste .

Messagepar Prothesiste . » jeu. 2 avr. 2020 09:48

Invité

Messagepar Invité » jeu. 2 avr. 2020 13:14

Prothesiste .

Messagepar Prothesiste . » jeu. 2 avr. 2020 13:31

ben ben

Messagepar ben ben » jeu. 2 avr. 2020 16:31

Tu as raison prothésiste, prends tout ce qui passe si ça peut sauver ton entreprise, un " patient " qui vient chez toi ne risque pas plus de choper le coronavirus qu'en allant au supermarché du coin .

Tu as raison aussi sur le fait de dire que tu n'es pas interdit d'ouvrir ton magasin , face à la loi ton local a une destination commerciale, tes clients doivent cocher sur leur document dérogatoire qu'ils se rendent chez toi pour des raisons de santé .

Concernant les réparations, il n'y a pas de soins et en plus une prothèse appartient à celui qui l'a acheté, de fait elle est devenue " un bien insaisissable* parce que devenu indispensable aux personnes handicapées lorsqu'elle est intégrée à la personne humaine " .

Pour les empreintes les essayages et la pose, c'est illégal, c'est exact, mais en cette période extraordinaire tu rends un grand service à la société, tu contribue au moral des porteurs de prothèses, cette épidémie démontre effectivement que le monopole dentaire est nocif pour l'ensemble de la société , et tu sauves ton outil de travail !

En temps normal un stellite un denturo le vends dans les 6 à 800 euros, un seul complet 900 euros, t'en fais un ou deux et le bouche à oreilles fera son travail .... à la fin de l'épidémie tu ne voudras plus travailler avec des dentistes pour une poignée de cacahuètes ....

Bienvenue dans l'illégalité salvatrice .... par nécessité ... dieu fasse que tu ne sois pas le seul .... et si t'es à l'unppd, tu peux déchirer ta carte et suspendre tes prélèvements .

*Décret N° 92-755 du 31 juillet 1992 . D-92 article 42 ( une prothèse est insaisissable )
Et n'oublie pas de fournir à tes clients les documents concernant les exigences essentielles.

Prothésiste du Marne

Messagepar Prothésiste du Marne » jeu. 2 avr. 2020 18:07

Vous bossez avec des FFP2 alors que tous les hôpitaux sont en pénurie nationale ?? Vous feriez mieux de les donner aux services de réanimation plutôt que de les sacrifier ainsi !! Les prothèses peuvent attendre, l'urgence est relative ! Sans parler des risques que vous faites encourir à vos "patients" et au précieux matériel que vous gâchez pour des actes banals alors que les infirmières en réa utilisent des masques cousus dans des bouts de chiffon !! Si vous avez contaminé des patients par le Covid, ni les assurances ni la Justice ne vous feront de cadeaux !! On traverse la pire crise sanitaire de notre histoire, tous les professionnels de santé cessent leur activité et vous, vous sortez du placard pour faire des complets ? On croit rêver, vous avez été bercé trop prêt du mur mon vieux, c'est de l'inconscience pure ! Primum non nocere, ça vous dit quelque chose ??!! Aucune garantie ici de préserver le patient d'une contamination hasardeuse, même avec les meilleures protections du monde !! C'est un comportement emprunt d'aucune éthique, vous croyez rendre service alors que c'est juste de la mise en danger d'autrui !!

Borgia .

Messagepar Borgia . » ven. 3 avr. 2020 07:41

Prothesiste .

Messagepar Prothesiste . » ven. 3 avr. 2020 09:13

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) persiste et signe sur la question des masques. Interrogé lundi, elle a confirmé que les masques devaient être réservés aux soignants, aux personnes malades et aux personnes en contact avec des malades. "Il n'y a pas de preuve suggérant que le port du masque par l'ensemble de la population ait un effet bénéfique", a indiqué lundi le docteur Mike Ryan, directeur exécutif chargé du programme OMS de gestion des situations d'urgence sanitaire, cité par CNN.

Pour répondre au prothésiste de la Marne, je ne suis pas fou, j' ai commencé et je prends toutes les précautions d'usages pour moi et mes clients, j'ai un fauteuil ( Anthos A6 de 2010 , payé 450 euros ) il me sert pour prendre les teintes et essayer couronnes et bridges à la demande de 2 dentistes avec qui je travaille normalement .
Un client dans la journée, je ne vois pas ou est le danger, je leur demande de prévenir leur médecin traitant, ceux ci n'y voient pas d'inconvénients, je leur téléphone , c'est eux qui me disent si leur patient est à risques , ces médecin approuvent mon action .
Je comprend que mon action puisse ne pas plaire à quelques uns, c'est pas eux qui paye mon loyer et qui font manger ma famille .
Pour les masques, je les ai depuis le début de l'épidémie, mon frère avait vu venir la catastrophe .
Je viendrai vous raconter comment ça se passe .

Retourner vers « Dento-prothésiste »