Tant que les prothésistes resteront dans l'artisanat ils pâtiront de la prothèse d'import ! Mais ils sont trop demeuré pour le comprendre ..... ou plutôt ils sont trop maqués avec la voyoucratie dentaire !
Se battre pour l'indépendance de la profession c'est aussi se battre pour la reconnaissance des hygiénistes dentaires et des denturologistes !
Ouvrir les laboratoires de prothèses et vendre directement leurs fabrications aux consommateurs-patients c'est la seule solution pour libérer les prothésistes et le marché captif de la prothèse !
Tout le reste n'est que la poudre aux yeux !!!!
Ce sont les gros labos appartenant à l'A PD et l'UNP PD qui maintiennent leur profession dans son état de dépendance !
Prothésistes dentaires réveillez vous nom de dieu !!




Après avoir fait le trottoir pour et avec les dentistes voici voila qu'à ce jour l'A PD demande aux prothésistes de faire de la délation comme au temps de l'occupation allemande ... quelle honte !
Je suis censuré sur leur site ... je réponds donc ici !!!
Bien entendu Mimiiller et bébesse peuvent venir me répondre ici même contact http://www.association-denturologiste.fr
Voir aussi http://fpcd.fr
Newsletter FPD 423 du 23 septembre 2019
Certains Chirurgiens-Dentistes qui font appel aux services d’importateurs de prothèses dentaires ou de Prothésistes Dentaires à double casquette et induisent sciemment en erreur leurs patients par omission ou tromperie, n’aiment pas que l’on parle de leur petit commerce.
Friands de toutes les promotions, gratuités, rabais, remises, conférences scientifico-touristiques au bout du monde, même si elles sont parfois entachées d’illégalité que leur proposent certains importateurs de prothèses low-cost ou prothésistes dentaires à double casquettes à grand renfort de publicités racoleuses dans les revues dentaires, ces chirurgiens-dentistes « adeptes de la marchandisation dentaire » jurent qu’ils ne font confiance qu’à la fabrication française, mais font tout pour masquer les origines réelles de fabrication, et bien entendu le prix d'achat, tellement significatif de la provenance ( voire de la qualité, évidement).
Heureusement de nombreux Chirurgiens-Dentistes et Prothésistes Dentaires ne mangent pas de ce pain. Cependant ils n’osent pas dénoncer ces pratiques malhonnêtes et déloyales que tolèrent le Conseil de l’ordre national des CD et les syndicats dentaires….et se taisent.
Chers confrères Prothésistes Dentaires, adressez-nous tous les documents que vous trouverez, publicités tarifaires, publicités avec made in France ou le drapeau tricolore d’importateurs ou de laboratoires à double casquette, conférences dans des lieux touristiques ou sportifs, devis incomplets, etc.…..ils nous serviront à défendre notre profession, vous défendre. Nous vous en remercions par avance.
Ps : Il nous semble bien entendu évident, que tout Chirurgien-Dentiste qui voudrait s’exprimer sur le sujet, aurait toute l’attention qu’il mérite dans nos colonnes.
Ecrivez et envoyez vos documents à : contact@apd-asso.fr
besse_py.jpg
Edito 422
« Merci à vous ».
À l’APD, notre objectif est de valoriser la fabrication française et de défendre tous les laboratoires dentaires fabriquant en France et vous êtes nombreux l’avoir compris en adhérant à l’APD et à France Prothèse dentaire.
Dans le même temps, nous luttons et dénonçons sans relâche, les pratiques illégales, occultes ou contraires à la libre concurrence, que pratiquent certains importateurs, les prothésistes dentaires à double casquette ou chirurgiens-dentistes.
Nous constatons qu'au travers des contrôles et rapports de la DGCCRF, les fraudes demeurent et que les sanctions sont insuffisamment dissuasives.
Malgré tout, nous continuons de réclamer des contrôles aléatoires sur les composants des prothèses dentaires mises sur le marché comme nous l’avons fait en 2009, comme nous continuons de dénoncer les nombreux artifices, les tromperies, les omissions sur les devis dentaires ou encore l’obligation de délivrer au patient un certificat de conformité qui n’est pas respectée par de nombreux chirurgiens-dentistes.
Néanmoins, nous ne devons pas nous décourager,< /span>c'est un combat de tous les jours, un combat juste, le combat de chacun de nous, que nous finirons tôt ou tard par gagner.
Afin d’étayer nos dossiers et actions auprès de la DGCCRF, des associations de consommateurs et des médias, nous vous demandons de nous adresser tout document insuffisamment rempli ou frauduleusement rédigés qui pourrait être porté à votre connaissance ( praticiens, assistants dentaires, patients, confrères, représentants…)
Il va de soi, que nous garantissons votre anonymat afin que vous ne subissiez aucune pression de quelque nature qu’elle soit.
Par avance, merci.
Pierre-Yves BESSE Président de l’APD pybesse@apd-asso.fr