Les faux culs de l'APD .... triste suite !

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Protho X
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Les faux culs de l'APD .... triste suite !

Messagepar Protho X » mer. 16 oct. 2019 16:19

Protho37
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Protho37 » mer. 30 oct. 2019 16:57

C'est vrai qu'un CA aussi important, en étant a contre sens des idées du conseil de l'ordre qui fait de la pub pour les laboratoires dentaires d'importation comme SIVP dentaire c'est louche.
D'un côté on a apparemment un gros labo nîmois qui devait jouer le jeux et surtout ne rien revendiquer qui met la clef sous la porte et d'un autre côté un labo qui revendique la liberté du prothésiste français et l'ouverture des compétences élargies qui se gave !
C'est putain de louche !
Il est vraiment bon le type j'ai l'impression qu'on est mené par le bout du nez et qu'on ne s'en rend même pas compte ...
Moralité
Les prothésistes sont des lapins ...

Invité

Messagepar Invité » sam. 9 nov. 2019 08:31

En voici un qui n'est pas un faux cul .... et qui se sert ce son cerveau
Mais qu'est ce qu'il fout avec les ramollis de l'APD.

CLINICDate : SEPT 17Pays : FrancePériodicité : MensuelPage de l'article : p.60-65Journaliste : Anne-Chantal deDivonnePage 2/6BIOTECH 9334512500507Tous droits réservés à l'éditeurcombat pour la dissociation deI acte qui I oppose aux chirurgiens-dentistes ainsi que son accoin-tance avec les industriels « A larPAD notre priorité est de colla-borer avec les dentistes dè mettre a profit I art de la prothèsedentaire qui est de la haute cou-ture par rapport a ce qui se faiten low cost Pour ce/a nous avonsbesoin d être protèges par lesdentistes qui tiennent a notre tra-vail» résume Helene Crescenzovice-présidente de la FPADDésarroiLa naissance de ce nouveau syn-dicat révèle le desarroi de la pro-fession Le numerique bouleversece metier artisanal Les prothèsesa bas prix importées ont déjà for-tement entaille le marche francaisdepuis de nombreuses anneesI. Atelier plâtrene.Philippe ALMAYRAC(Prothésiste-céramiste,Montrouge)Un métier à forte valeur ajoutéeJe suis tres optimiste pour l'avenir car la valeur ajoutee de mon travail est de plus enplus importante et mon metier évolue vers des competences accrues On me demandedes cas de plus en plus complexes ou alors des cas simples qui exigent une grandeprecision Le panel des techniques et des materiaux s est élargi Pour trouver lasolution la mieux adaptée a chaque cas, on doit maitriser énormément de chosesPar exemple en implantologie ma spécialité le chirurgien-dentiste prend uneempreinte et nous laisse nous débrouiller C'est a nous de penser les meilleuresoptions C'est de la tres haute competence Si on veut être performant, il faut dupersonnel et un certain chiffre d affaires pour pouvoir investirGarder la maîtrise intellectuelle de mon activiteJ'utilise les nouvelles technologies, maîs surtout pour les connaître Elles peuvent être intéressantes maîs celadépend pourquoi, comment et quand En fait je veux garder la maîtrise intellectuelle de ce que je fais Dans monlaboratoire la technologie est un surcoût et n'apporte pas forcement ce dont j'ai besoin Maîs je suis oblige d'avoirles outils pour la connaître et avoir de temps en temps des options intéressantes Je suis tres ouvert auxnouveautes maîs celles qui me font avancer aujourd'hui sont d'ordre manuel j'interviens de plus en plusmanuellement Si on maîtrise bien son metier on fait mieux et surtout moins cher qu une machinell y a eu un retour vers le manuel depuis quèlques anneesLe numerique ne concerne pas le prothésistell est faux de dire que la numérisation est une obligation au laboratoire et que c'est l'avenir Pour l'industriedentaire en general, il y a une partie qui sera réalisée avec les outils numeriques Maîs je pense que ces evolutionstechniques bénéficieront a la restauration directe Pour moi, le chirurgien-dentiste doit impérativement êtreautonome pour toutes les reconstructions simples et même dans quèlques annees, le bridge de 3 elements,l'usinage d'un matériau et tout ce qui est collage Maîs j'estime que ces outils ne concernent pas le prothésisteActuellement, je ne sais pas comment travailler avec une empreinte optique Pour des gros travaux, elle estinsuffisante il faut un modele un articulateur de la reflexion Avec la 3D il est impossible d'être précisJe suis oblige de retoucher toutes les armatures que je fais faire en CFAO ;

Retourner vers « Prothésiste dentaire »